Le Tai Chi Chuan, aussi écrit Tai Ji Quan, est à la fois un art martial, une gymnastique douce énergétique et une méditation en mouvement. Une forme ancestrale de relaxation dynamique.
Cette discipline traditionnelle chinoise développe la recherche de l’équilibre, la souplesse, le renforcement musculaire, la coordination, la décontraction, la concentration et la respiration.
La pratique régulière permet la découverte de son énergie interne, améliorant ainsi l’énergie du corps et de l’esprit. Chacun y puise le bénéfice souhaité.

Le style Wu provient du travail de Wu Quanyu (1832-1902), militaire mandchou qui étudia avec Yang Luchan et son fils Yang Banhou. Pendant un temps les familles Yang et Wu furent liées et leurs pratiques non distinguées. C’est après l’installation de Wu Jianquan (1870-1942) — fils de Quanyu — à Shanghaï en 1928 que le style Wu se mit à apparaître en tant que tel. En 1935 fut officiellement fondée l’association de Taiji de Jianquan à Shanghaï. Le dernier grand maître reconnu de ce style fut Ma Yueliang, gendre de Wu Jianquan.
Les inscriptions pourront être effectuées lors du forum des associations à Cancale (des informations concernant ce forum seront disponibles dans la rubrique Évènements à venir).
Pas d’inscription en cours d’année.
Les cours seront dispensés par Christian Hermange, élève du Maître de Tai Ji Philippe Bertrand-Tchen.
Périodicité et horaires :
– En salle, pour tous, le lundi de 11H30 à 12H30, Espace Joseph Pichot – salle de danse – derrière la Mairie de Cancale.
– Salle du Part’Age, pour confirmés et avancés, le mercredi de 10H00 à 11h00 puis de 11H00 à Midi
Tarifs :
https://www.3sbaiedecancale.fr/tarifs/





